Dégustation des vins


Il est important de pouvoir choisir un vin lors d'un repas d'affaire en fonction des invités, du repas et des mets.

Ce choixpeut être crucial pour  réussir le repas et bon nombre de managers expérimentés éprouvent des difficultés lors de cette étape qui peut s’avérer, avec un minimum de connaissances, très agréable.

Notre formation à la dégustation des vins et à son choix lors d'un repas d'affaire a été élaborée par des experts formateurs en management et des experts en vins (viticulteurs, œnologues) afin de fournir aux participants une formation pragmatique et pratique qui leur permettra d'éviter les principales erreurs lors d'un repas d'affaires.

Quelle quantité faut-il commander, quel prix payer, comment éviter les idées reçues, autant de questions auxquelles répond cette formation.

Formation qualifiante


     Oenologie


L'oenologue, grâce à ses connaissances scientifiques et techniques, accompagne et supervise l’élaboration des vins et des produits dérivés du raisin. Sa principale activité concerne la vinification.

Il conseille les viticulteurs dans le choix des cépages et la plantation des vignes. Il surveille les fermentations en cave, le traitement des vins et leur conditionnement. Il effectue des analyses et procède à des recherches technologiques visant à l’amélioration des cépages.

L’œnologue peut également être chargé de la distillation ou fabrication des alcools à partir des marcs de raisins.

Enfin, connaisseur et expert en dégustation, il participe à la commercialisation des vins en France et à l’étranger. En raison de la concurrence mondiale, l’œnologue remplit une fonction stratégique pour le maintien et/ou l’amélioration de la qualité des produits de la viticulture française.
L'œnologue travaille dans les laboratoires, les coopératives, les exploitations viticoles, l’enseignement et la recherche. Il peut occuper des fonctions de recherche et de conseil pour des instituts ou laboratoires tels que l’Inao (Institut national de l'origine et de la qualité), les chambres d’agriculture ou les laboratoires de l’Inra (Institut national de la recherche agronomique).

Qu'il soit salarié ou indépendant, l'œnologue n’a pas d’horaires précis. Il adapte son emploi du temps aux besoins de la vigne. Pendant les vendanges et les mois qui suivent, il peut travailler sept jours sur sept.

     Europass:le passport européen de formation


Dans l’accord sur la formation tout au long de la vie signé en 2003, les partenaires sociaux (organisations patronales et syndicats de salariés) ont créé des outils pour permettre aux salariés d’être acteurs de leur évolution professionnelle pour favoriser ainsi leur mobilité interne ou externe. Ainsi, tout salarié a à sa disposition le passeport formation, qui est sa propriété et dont il garde l’entière responsabilité d’utilisation. Il lui permet d’identifier ses connaissances, ses compétences et ses aptitudes professionnelles, acquises et mises en œuvre tout au long de sa vie professionnelle.

Ce passeport est un véritable « journal de bord » de votre parcours professionnel. Il est à mettre à jour régulièrement.

Il doit vous permettre de construire un projet professionnel ou de formation, voire d’enclencher une démarche de validation des acquis et de l'expérience validation des acquis et de l'expérience (VAE). C’est aussi un complément utile pour la préparation à un bilan de compétences ou à votre entretien professionnel.

     Management commercial


Clarifier vos missions de manager commercial, mobiliser votre équipe, impliquer chacun, soutenir, observer, évaluer vos commerciaux, générer la motivation individuelle et collective.  Une telle orientation vous permet de mieux optimiser votre potentiel de manager ainsi que celui de leader capable d’entraîner son équipe, de la motiver et de la faire progresser dans la réalisation de ses objectifs.

Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, directeurs commerciaux, directeurs de marketing, chefs de vente et à tous ceux qui cherchent à enrichir et structurer leur action commerciale. Cette formation vous transmet les outils et méthodes pour concevoir une stratégie commerciale cohérente, en assurer son déploiement et en mesurer sa pertinence en termes de résultat. Ainsi, vous saurez mieux positionner votre stratégie de l'offre et réaliser les actions commerciales efficaces.

     Web design


Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il s'agit ainsi d'une étape de conception visuelle, par opposition à la conception fonctionnelle (ergonomie, navigation).

L'objet du webdesign est de valoriser l'image de l'entreprise ou de l'organisation par le biais d'éléments graphiques afin de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur. Néanmoins, en vertu des critères d'ergonomie, un site web doit avant tout répondre aux attentes des utilisateurs et lui permettre de trouver facilement l'information qu'il cherche.

Le webdesign est ainsi un compromis entre une présentation possédant un graphisme époustouflant, permettant de donner une crédibilité et une image de marque à l'entreprise et une navigation sobre (voire dépouillée) permettant à l'utilisateur de trouver facilement ce qu'il cherche.

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Formation

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